Israël Expo, le salon permanent de l'immobilier neuf en Israël


Conseils avant achat

Avant de s’engager avec un promoteur-constructeur, un conseil : porter attention aux différents points qui vous éviteront désagréments et mauvaises surprises. Cela pourrait entacher la satisfaction de votre acquisition. C’est la raison pour laquelle, nous vous recommandons, dans un premier temps d’être accompagné d’un avocat bilingue maitrisant parfaitement le Français et l’hébreu. Votre avocat devra être un spécialiste de l’immobilier en Israël connaissant tous les rouages et les détails des négociations

Votre avocat aura la tache de défendre vos intérêts mais aussi d’examiner scrupuleusement tous les détails de votre acte de vente et d’apporter son regard de professionnel. L’objectif de cette étape est de vous faire prendre connaissance de vos droits sur l’appartement mais aussi pour tout sujet annexe.

De son côté le promoteur constructeur est également accompagné de son avocat qui sera chargé des formalités d’enregistrement du bien auprès du service du cadastre Israélien.

L’avocat représente essentiellement le promoteur-constructeur, ses émoluments sont payés par vos soins. Le contrat est rédigé pour le promoteur-constructeur et en cela, il ne vous représente pas.

Déroulé des négociations avec le promoteur-constructeur

La valeur de l'appartement

Il vous est autorisé de négocier le prix avec l’intermédiaire, mais pour information et dans la plupart des cas, ce dernier ne peut pas décider d'une réduction de prix hors des limites consenties par le promoteur-constructeur et indexé par rapport au prix de l’immobilier en Israël. Un conseil : Proposez le prix qui vous semble le plus raisonnable et attendez, dans un deuxième temps, la réaction du promoteur-constructeur. Pendant la phase des négociations avec le promoteur-constructeur, vous pouvez demander certaines modifications ou ajouts que vous souhaitez. Toutes les modifications décidées doivent être mentionnées par écrit et acceptés par le promoteur-constructeur. Elles seront inscrites en annexe au contrat.

Modalités de paiement

Le paiement par répartition demeure le meilleur moyen d’éviter une fin prématurée des travaux. En répartissant les versements au promoteur-constructeur cela réduira ainsi les risques d'une incapacité éventuelle de celui-ci à poursuivre et à clôturer la construction. Cette méthode de versement peut quelquefois entraîner des frais supplémentaires.

Remise des clés

L’échéance de la remise des clés par le promoteur-constructeur est le paramètre le plus important puisque c'est à cette date précise qu'il vous permettra de planifier vos versements, l’évacuation de votre logement précédent, ainsi que l'inscription de vos enfants à l’école. Par conséquent, Il est impératif d'obtenir du promoteur-constructeur un engagement précis quant au délai de remise des clés.

L’objectif est d’éviter les risques de retard. Vous vous verrez imposé des indemnités. Indemnités convenues à l’avance dont la somme peut être équivalente au loyer d'un appartement de même type dans le quartier de l'appartement acheté. Pour cela, vous vous devez de vérifier la durée de la période de retard indiquée dans le contrat. Assurez-vous avant la signature que la période mentionnée dans le contrat ne soit pas trop longue.

Négociation avec le promoteur constructeur

Lors des pour parler avec le vendeur, demandez la visite d'un spécialiste dans l’immobilier en Israël. Cette exigence a pour but d’examiner tous les défauts éventuels que vous aurez pu constater.

Vérifiez que l'aménagement extérieur de la résidence est compris dans le prix. Assurez-vous également que le contrat indique que les impôts et taxes relatifs à l'appartement seront acquittés au moment de la date de livraison. Ces taxes comprennent l'impôt sur la plus-value et l'impôt sur la vente.

Pour toute question complémentaire vous pouvez solliciter nos services juridiques par mail en envoyant vos questions à service-juridique@israel-expo.com
Ce service est gratuit.

Avocats Bilingue

Pour vous assister dans votre achat, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs cabinets d'avocats bilingues d'Israel

Continue Reading »