Israël Expo, le salon permanent de l'immobilier neuf en Israël


Assurance de votre habitation et propriété.

Il existe d’abord et avant tout la garantie du promoteur et,ou l’assurance qui est incluse dans le prêt bancaire. Cette assurance couvre les risques intervenant dans le cadre de défaut de paiement. Malheureusement des circonstances et des événements inattendus peuvent vous amener à être temporairement sans emplois ou vous retrouvez sans revenu.

Il est donc fortement conseillé d’être assez prudent lors de votre souscription à votre contrat de prêt bancaire, et de solliciter immédiatement la mise en place d’un dispositif d’assurance « Invalidité ou chômage ». Cette police d’assurance est dans sa grande majorité proposée par l’ensemble des organismes de prêt bancaire en Israël.

Votre police d’assurance habitat doit couvrir les risques naturels tel que les ouragans ou les inondations, les tremblements de terre, les chutes de pièces d’avions et bien sûr votre assurance doit également prendre en compte les dommages causés par des tiers. L’immeuble lui, dispose d’une garantie générale contre les différents risques de dommages mais vous devez disposer de votre propres police d’assurance.

Il existe des polices d’assurances plus complètes qui vous proposent de couvrir également les risques de dégradation de vos appareils électriques et électroniques du type, système de climatisation, chauffage central ou électriques, appareil ménager et autre. Vous devez prendre en compte que lors de l’achat de ce type de matériel une garantie et fournie avec ce matériel et que dans bien souvent des cas il s’agit de garantie couvrant les dysfonctionnements techniques de vos équipement et non pas une dégradation liée à un événement extérieur.

Soyez donc attentif à la police d’assurance que vous devez choisir et vous assurez d’être aussi couvert sur vos équipements ménagers.

Lors de la mise ne place de votre police d’assurance, vous devez demander à votre conseillé d’assurance de venir procéder à une visite des lieux et en sa présence vous pouvez effectuer une série de photos que vous lui enverrez ensuite par courrier recommandé. Il devra à son tour vous répondre par courrier en indiquant qu’il a bien accusé réception des éléments photographiés et qu’il reconnait avoir été présent lorsque vous avez effectué ces prises de vues.

Votre police d’assurance va enfin et comme la plupart des polices d’assurance, assurer vos objets de valeurs. En Israël comme ailleurs, les polices d’assurance proposent plusieurs types de prise en charge qui évalue les objets et vous proposent de souscrire à une police d’assurance avec des montants évolutifs. Mais encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le choix de l’entreprise qui devra vous assurez doit être déjà reconnu pour son sérieux. L’idéal est de rencontre d’autres particuliers ayant bénéficié d’un contrat avec l’entreprise et qui seraient en mesure de vous confier leur sentiment sur la qualité et la réactivité de la compagnie.

Vos interlocuteurs

De plus assurez-vous que vos interlocuteurs soient bilingue et qu’il maitrise plutôt votre langue maternelle ou celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Au-delà de cette présentation sommaire et si toutefois vous avez besoin d’aides dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement les services d’Israël-Expo en composant le 01-83-62-31-60.

Agents d'assurance bilingue

Pour vous aider dans la protection de votre investissement, nous avons sélectionné pour vous les agences d'assurance israélienne donnant un service en français

Plus d'info »